NL  NL   FR  FR   EN  EN

37 CONSRUCTION D UN CHEMIN EN CAILLEBOTIS SUR UN TRONCON DU 'BOULEVARREKE' (VOETWEG 93) _ 'PROJECT TRAGE WEGEN' (PROJET DE VOIES LENTES) A BIERBEEK

Bierbeek

Le projet a visée la création d’un chemin le long du Voetweg 93, appelé familièrement « Het Boulevarreke ». Le « Boulevarreke » fait l’objet d’intérêts multiples et ce pour plusieurs raisons
Tout d’abord, il comporte un aspect historique car ce sentier pédestre est un vestige de l’ancienne liaison entre l’ancien prieuré de Bierbeek et les vieux moulins à eau du hameau de Ruisbroek.
En outre, le « Boulevarreke » possède une valeur écologique importante. En effet, il forme un corridor reliant les deux parties de la Wingevallei (réserve Natura 2000 – zone d’habitat) et se situe dans un domaine parc et nature.
Le « Boulevarreke » a également une valeur récréative non négligeable car il peut être utilisé comme chemin de randonnée, sans que les promeneurs ne doivent subir les nuisances d’un trafic motorisé.
Enfin, il joue un rôle fonctionnel de par sa fonction de voie de passage pédestre très empruntée entre la Dorpsplein et la Gareelstraat, et plus loin en direction de la Ruisbroekstraat.

Promoteur: Commune de Bierbeek
Subventions LEADER € 10.000,20
Personne de contact: Vicky Leentjes - 016 46 87 87 - vicky.leentjes@bierbeek.be
Période: 2017 - 2018